Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : CR7 et Messi savent quand ils seront remplacés
La rivalité qui existe entre les deux cracks respectifs du FC Barcelone et du Real Madrid Lionel Messi et Cristiano Ronaldo commence à toucher Antoine Griezmann.
En affirmant sa volonté de « partager la table de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi » dans le futur, Antoine Griezmann s'est mis dans de beaux draps. Auteur d'un bon début de saison avec l'Atlético Madrid et l'équipe de France, l'ancien attaquant de la Real Sociedad a en effet pris le risque d'àªtre régulièrement comparé à ses deux illustres collègues, un petit jeu auquel s'est allègrement pràªté Raymond Domenech. L'ancien sélectionneur sait que Cristiano Ronaldo et Messi sont partis pour régner encore longtemps mais pense que ce sera ensuite au tour de Griezmann de régner. Pas avant.
« Griezmann Ballon d’Or ? Oui, quand Dieu et son acolyte seront morts… »
« Griezmann Ballon d’Or ? Oui, quand Dieu (Lionel Messi) et son acolyte (Cristiano Ronaldo) seront morts… A un moment, il y aura une relève. Il fera partie des candidats, a affirmé avec force Domenech chez nos confrères de L'à‰quipe. Il est jeune, il a encore quelques années devant lui. C’est dommage qu’il n’ait pas été champion d’Europe, en club comme en sélection. Il aura cette reconnaissance, un jour ou l’autre, d’un joueur de talent. Il respire ce qu’on voit chez Messi. Il n’a pas la puissance de Ronaldo, mais il a ce brin de génie de Messi. »
Julien Perez