Espagne
Real Madrid, Barcelone : Cristiano Ronaldo n'est plus le rival n°1 de Messi pour le Ballon d'or ?
Avant le deuxième match du Brésil ce soir en Copa América face à la Colombie, Neymar se place en outsider n°1 à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au titre de prochain Ballon d’or.
Plus on avance dans le temps, plus l'hypothèse de voir Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo se faire damer le pion par Neymar pour le couronnement supràªme semble prendre du poids. Déjà , les premiers indices donnent le prodige brésilien en avance sur l'attaquant portugais du Real Madrid au niveau des titres remportés cette saison : la Ligue des Champions, la Liga et la Coupe du Roi.
Marca voit Neymar plutôt que Messi ?
Màªme le quotidien pro-Real Madrid s'est rendu à l'évidence cette semaine : Neymar (39 buts cette saison) devrait devancer CR7 quoi qu'il arrive en janvier prochain. Voire màªme son idole Messi… grâce à la Copa América. « La Copa América peut àªtre le couronnement définitif de sa candidature au Ballon d'or, affirment nos confrères. Neymar mène la course pour succéder à Cristiano Ronaldo et Messi, qui ont eu l'avantage de remporter les 7 dernières éditions du trophée. Neymar sera donc sur le podium de manière certaine. Voire mieux ».
La Copa América, seul juge de paix
La Copa América sera donc le juge de paix de cette course à l'échalote car il s'agit du seul trophée qui peut différencier Neymar et ce diable de Messi. D'où l'importance fondamentale de la compétition. Pour l'heure, les deux génies peuvent encore prétendre à la Supercoupe d'Espagne, celle d'Europe, et le Mondial des clubs. Personne n'a jamais remporté sept trophées sur une année calendaire. Et les seuls à pouvoir le faire sont aujourd'hui Dani Alves, Javier Mascherano, Messi et Neymar. CR7, lui, est d'ores et déjà largué.