Espagne
Real Madrid, Barcelone : le frère de Messi provoque encore Cristiano Ronaldo !
Quand ce n’est pas Sepp Blatter, Zlatan Ibrahimovic ou Lionel Messi, c’est le frère de Leo qui vient enquiquiner Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’or.
La semaine dernière, ce dernier avait déjà mis le feu sur Twitter en postant une photo de la star du FC Barcelone avec toutes ses récompenses à portée de main. Matias Messi a récidivé mercredi soir, dans un autre genre, proche de sa dernière incartade visuelle.
Toujours sur son compte Twitter, Matias Messi a ainsi publié une série de photos où on peut voir Lionel Messi sapé lors de chacune de ses remises de trophées. Jusque-là , tout va bien sauf que le frangin a un peu dérapé en retweetant un cliché neutre de Messi avec ces commentaires incrustés : « CR7 est aujourd'hui le mieux placé pour gagner la repàªche ? Moi, je me suis qualifié quatre matchs avant la fin des éliminatoires ». Le frère de Messi fait ici allusion au vote reporté du Ballon d’or, qui fait polémique…
En Espagne et au Portugal, ces propos sont vus comme assez provocateurs. Màªme en Catalogne, fief du Barà§a, cette opinion est partagée. Plus que jamais, la course au Ballon d'or est donc lancée.