Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, Barcelone : Messi renvoie Cristiano Ronaldo à ses chères études

La petite guerre que se livrent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’est pas encore terminée.

Loin de là . Rivaux depuis que l'attaquant portugais a rejoint le Real Madrid, les deux hommes adorent se détester. Mais le prodige argentin du FC Barcelone semble avoir repris du poil de la bàªte dans cette lutte à distance après quelques temps de « soumission ».

Trois fois buteur face au Deportivo La Corogne dimanche soir en Liga au Riazor (0-4), Lionel Messi a ainsi dépassé Cristiano Ronaldo au nombre de triplés inscrits en carrière. Ce fut son 30e sous le maillot blaugrana, sans compter les 3 qu'il a aussi marqués avec la sélection argentine.

La presse catalane ne s'est pas privée de noter que CR7, de deux ans son aà®né, n'en comptabilise que 30 en tout : 27 avec le Real Madrid, 2 avec le Portugal et un seul avec Manchester United. L'autre différence notable vient du fait que ce màªme Cristiano Ronaldo a réalisé 23 de ses triplés en Liga, 15 d'entre eux ayant été boostés par des penalties. Au contraire de Lionel Messi, dont les 22 triplés inscrits en Liga n'ont été aidés que par seulement 3 penalties. Qu'on se rassure, à la lecture de tous ces chiffres, la bataille entre les deux cracks n'est donc vraiment pas arrivée à son terme.

Plus d'informations Plus d'articles