Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Benitez a déjà pris un risque avec Cristiano Ronaldo à cause de Bale ?

Cette saison, au Real Madrid, Rafael Benitez sait qu’il marchera sur des oeufs pour gérer la cohabitation entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

Un premier geste pourrait le desservir.

On vous en parlé le week-end dernier : Rafael Benitez a fait le déplacement à Cardiff afin de se rapprocher de l'ailier gallois, tout juste vainqueur de la Belgique lors des éliminatoires de l'Euro 2016.

L'accolade Benitez – Bale pourrait àªtre maladroite

Ce geste a été pris comme un premier signe gratifiant du côté de Bale, qui sait d'ores et déjà qu'il sera promu au rang de cadre de l'équipe lors du prochain exercice. Le problème, c'est que cet acte – si louable soit-il – pourrait avoir froissé quelque peu l'ego de Cristiano Ronaldo. Sous le maillot du Portugal, avec une démonstration à la clé contre l'Arménie, CR7 n'a en effet pas eu droit au màªme privilège. Pour le quotidien AS, qui a déjà évoqué le sujet ce dimanche, explique pourquoi en voulant bien faire, Benitez a déjà maladroitement pris un risque.

Benitez n'a pas respecté la hiérarchie « made in Cristiano Ronaldo »

« Sa présence à Cardiff démontre bien le rôle fondamental qu'il entend donner à Bale dans sa future équipe, consigne évidente donnée en haut lieu au sein du Real Madrid, explique le journaliste Elias Israel. Ce fut un geste fort, avec une accolade en prime. La vérité, c'est qu'il faut àªtre beaucoup plus prudent que cela avec Cristiano Ronaldo… la star du club, l'homme qui manque 50 buts par saison et qui ferraillait en Arménie. Benitez a tout intéràªt à faire sentir à Bale qu'il compte sur lui mais il doit toujours respecter la hiérarchie naturellement imposée par Cristiano Ronaldo. Sans lui, personne ne doit oublier que ce serait l'enfer au Real Madrid. Parce que c'est le meilleur, le seul à choyer ».

Plus d'informations Plus d'articles