Espagne
Real Madrid : Benitez confronté à une guerre d'ego entre Cristiano Ronaldo et Bale ?
Le quotidien AS a fait sensation dimanche soir en révélant les causes du limogeage de Carlo Ancelotti par le Real Madrid.
Le quotidien AS a fait sensation dimanche soir en révélant les causes du limogeage de Carlo Ancelotti par le Real Madrid.
Le journal madrilène assure en effet que Florentino Pérez n'aurait jamais pardonné à son ancien entraà®neur le fait d'avoir remplacé Gareth Bale le 4 janvier dernier par le jeune Jesé alors que son équipe était menée 2 à 1 à Mestalla par le FC Valence. « Bale est un joueur stratégique pour nous. Une fois qu'il l'a remplacé, je lui ai reproché et Carlo ne le comprenait pas. Depuis, il a perdu ma confiance. Remplacer Bale, c'est m'attaquer », aurait glissé le président merengue lors d'une réunion avec son conseil d'administration pour justifier le départ d'Ancelotti.
Benitez déjà briefé sur Bale
Au-delà de cet épisode douloureux, Rafael Benitez semble arriver au milieu d'une guerre d'ego qu'il ne soupà§onnait pas encore. AS, repris par le quotidien catalan Sport, assure en effet que tout est déjà fait en interne pour que l'entraà®neur espagnol comprenne bien que Bale est la figure de proue du projet du Real Madrid. Pérez aurait en effet du mal à digérer que Cristiano Ronaldo soit estampillé recrue Ramon Calderon et veut àªtre reconnu pour le recrutement de Bale, SA star. Cristiano Ronaldo, qui semble conscient de ce phénomène, n’en voudrait pas directement au Gallois. Il lui opposerait juste son ego et veut surtout prouver à tous que c'est bien lui le seul maà®tre à bord la saison prochaine. Cela promet quelques étincelles !