Espagne
Real Madrid : Benitez débarqué avant 2016, Mourinho en pole pour lui succéder !
Aussi fou que cela puisse paraître, le large succès acquis par le Real Madrid devant le Rayo Vallecano (10-2) pourrait être fatal à Rafael Benitez.
Explications.
L'information occupe toutes les unes des sites espagnols sportifs de référence ce mercredi matin : Rafael Benitez pourrait faire ses valises très rapidement au Real Madrid. Peut-àªtre màªme avant le début de l'année 2016 ! Le scoop a en effet été lâché tard dans la nuit par l'émission El Larguero, sur la Cadena SER, qui fait savoir que les gestes de défiance internes à l'égard de son entraà®neur sont trop forts pour que Florentino Pérez puisse le maintenir à son poste encore très longtemps. Le vestiaire serait ainsi au bord de l'implosion et aurait clairement demandé la tàªte de Benitez avant màªme de disputer le prochain match de Liga le 30 décembre contre la Real Sociedad.
Le Real demande à Mourinho d'attendre janvier…
En parallèle, le nom de José Mourinho serait avancé comme premier postulant. D'après AS, Pérez ne serait pas encore totalement convaincu par Zinedine Zidane car il veut qu'il termine la saison au Castilla et estime qu'il faut retrouver un certain ordre dans le vestiaire pour repartir de l'avant. C'est surtout le limogeage de José Mourinho qui le ferait réfléchir. L'ancien président Ramon Calderon a en effet fait savoir que des contacts avaient repris entre les deux parties, le président du Real Madrid demandant au technicien portugais d'attendre début janvier avant de répondre aux sirènes de Manchester United. La Cadena COPE annonce par ailleurs que màªme les socios auraient été sondés sur le possible successeur de Benitez !
…Jorge Mendes dément pour Manchester United
à‰trangement, Jorge Mendes a pris la parole pour calmer le jeu dans l'intervalle. « Il n’y a rien avec MU, a-t-il déclaré à Globoesporte. Nous ne savons pas ce qu’il va se passer à l’avenir mais à l’heure actuelle, il n’y aucun accord, ni proposition officielle. Ce n’est pas vrai ». Après avoir été évincé de Chelsea, ce màªme Mourinho est rentré au Portugal pour y passer les fàªtes de Noël mais il reviendra prochainement sur Londres où se situe sa résidence principale et où ses enfants sont scolarisés. Son téléphone pourrait bientôt sonner avec un cadeau improbable à la clé…