Espagne
Real Madrid : Benitez écarte Benzema de son équipe-type ?
Indéboulonnable avec Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, Karim Benzema pourrait l’être beaucoup moins sous les ordres de Rafael Benitez.
A quelle sauce sera encore mangé Karim Benzema ? Depuis qu'il a posé ses valises au Real Madrid en 2009, les rumeurs annoncent avant chaque début de saison que l'attaquant tricolore fera banquette. L'arrivée de Rafael Benitez n'a pas dérogé à la règle. Le quotidien AS croit en effet déjà savoir que l'entraà®neur espagnol entend faire jouer Cristiano Ronaldo au poste d'avant-centre la saison prochaine pour décaler Gareth Bale à gauche et James Rodriguez à droite. Du coup, avec cette attaque galactique, la place de Benzema serait forcément en danger.
Benzema, oui, mais pas comme titulaire
Le quotidien madrilène explique en effet que Benitez entendrait en réalité offrir un turn-over plus important et l'ancien goleador de l'OL serait le premier sur la liste. Il ne veut pas se passer de ses services, juste l'utiliser avec plus de parcimonie. Ce choix serait malgré tout assez risqué, notamment pour Cristiano Ronaldo. D'une part, il n'est pas sûr que l’attaquant portugais souhaite vraiment s'installer dans l'axe et peut-àªtre encore moins qu’il accepte de se passer aussi facilement des services de son pourvoyeur de ballons n°1.