par nicolas.breton

Real Madrid : Benitez égale un record de nullité de Mourinho

Les résultats des matches de pré-saison n'ont certes qu'une importance relative.

Mais le nouvel entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez se serait bien passé de cette "performance"...

C'est avec une réputation d'entraîneur plutôt défensif que Rafael Benitez a débarqué au Real Madrid. Le technicien ne s'en est d'ailleurs pas caché, son objectif est de solidifier l'arrière-garde merengue, parfois friable la saison passée. Sur ce plan, c'est plutôt réussi : les coéquipiers de Raphaël Varane n'ont concédé que 2 buts en sept matches. Le problème, c'est qu'ils n'en marquent pas non plus.

Le Real Madrid n'a plus marqué depuis deux matches

Battu par le Bayern Munich en finale de l'Audi Cup (1-0) la semaine passée, puis tenu en échec dimanche face à la modeste formation norvégienne de Valerenga (0-0), le Real Madrid n'a plus trouvé le chemin des filets depuis 180 minutes. Un comble dans la capitale espagnole, où le beau jeu est une nécessité. Cela faisait même quatre ans que les Merengue n'avaient pas enchaîné deux rencontres de suite sans trouver la faille !

La dernière fois, c'était en septembre 2011. Les hommes de José Mourinho avaient alors buté consécutivement sur la défense de Levante (1-0) et celle de Santander (0-0).

Pour résumer

Les matches de pré-saison n'ont qu'une importance relative, mais l'entraîneur merengue Rafael Benitez se serait bien passé de cette "performance"...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.