James Rodriguez ferait les frais de ce choix tactique.
Les premières compositions d’équipe alignées par le coach du Real Madrid Rafael Benitez à l’entraà®nement ont déjà délivré quelques enseignements. Notamment au sujet de Gareth Bale. On attendait plutôt l’international gallois sur le flanc gauche, lui qui n’a jamais vraiment brillé dans le couloir droit, où il évoluait la saison passée.
James Rodriguez dans la màªme galère que Bale ?
Mais que ce soit en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, les deux systèmes expérimentés par Benitez depuis la reprise, Bale a chaque fois pris place dans l’axe. D’abord comme attaquant aux côtés de Jesé, puis comme meneur de jeu derrière Karim Benzema. Cette dernière configuration semble indiquer que le technicien espagnol envisage de céder à la requàªte du joueur de 26 ans (il les fàªte aujourd’hui-màªme), qui avait exprimé il y a un mois la volonté de prendre place derrière l’avant-centre.
Si Bale devait conserver ce poste de neuf et demi, le grand perdant de l’affaire se nommerait James Rodriguez. Attendu comme titulaire à son retour de vacances, l’international colombien, gaucher et meneur de jeu de formation, n’aurait plus que le flanc droit pour s’exprimer. Et se retrouverait en fin de compte dans la màªme galère que Bale la saison passée.