par nicolas.breton

Real Madrid : Benitez fait une fleur à Benzema au mercato

Les dirigeants du Real Madrid auraient décidé de ne pas recruter d'avant-centre supplémentaire afin de laisser Karim Benzema donner sa pleine mesure.

Nous l'évoquions il y a quelques jours, l'entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez envisage de promouvoir le jeune Borja Mayoral au sein de l'équipe première. Ce qui pouvait au premier abord passer pour une marque de défiance à l'égard de Karim Benzema serait en réalité une bénédiction.

Le Real Madrid ne devrait pas recruter d'attaquant

D'après le quotidien madrilène Marca, les dirigeants merengue auraient validé cette décision et le fait de ne pas recruter d'avant-centre (les noms de Sergio Agüero et Fernando Llorente circulent du côté de la capitale espagnole) après avoir constaté que l'international tricolore avait besoin de confiance pour briller. À l'inverse, la concurrence de Gonzalo Higuain il y a quelques saisons avait plutôt tendance à le perturber.

Benzema devrait donc avoir l'opportunité de s'épanouir à la pointe de l'attaque du Real Madrid la saison prochaine, à condition bien sûr que Benitez ne décide pas d'y positionner Cristiano Ronaldo.

Pour résumer

Les dirigeants merengue auraient décidé de ne pas recruter d'avant-centre supplémentaire afin de laisser Karim Benzema s'épanouir.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.