par nicolas.breton

Real Madrid : Benitez met un stop à Cristiano Ronaldo pour faire plaisir à Bale ?

Contrairement à ce qui se dit depuis quelques semaines, c'est Rafael Benitez qui aurait refusé à Cristiano Ronaldo le droit d'évoluer en pointe au Real Madrid, et ce afin de ne pas nuire à Gareh Bale.

À peine Rafael Benitez avait-il été nommé à la tête du Real Madrid que la presse espagnole assurait que son ambition était de repositionner Cristiano Ronaldo en numéro 9. Mais depuis le début des matches de préparation, c'est sur son habituel côté gauche que l'international portugais prend place. Conséquence, de nombreux observateurs en ont conclu que CR7 avait tout simplement refusé de changer de poste.

Le quotidien espagnol El Economista propose une version bien différente des faits : ce serait en réalité Rafael Benitez lui-même qui aurait mis son veto au replacement de Cristiano Ronaldo à la pointe de l'attaque. Objectif du technicien espagnol : offrir davantage de liberté dans l'axe du terrain à Gareth Bale, désormais meneur de jeu du Real Madrid. Une décision qui, si elle s'avère, témoigne de la volonté de l'ancien coach de Liverpool de promouvoir l'international gallois, quitte à "sacrifier" le triple Ballon d'or.

Pour résumer

Rafael Benitez aurait refusé à Cristiano Ronaldo le droit d'évoluer en pointe au Real Madrid afin de laisser davantage d'espaces à Gareth Bale.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.