par nicolas.breton

Real Madrid : Benitez réserve un petit privilège à Cristiano Ronaldo ?

L'entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez pourrait se montrer moins strict concernant le temps de repos de sa star Cristiano Ronaldo.

C'est l'une des questions qui taraude les journalistes et amateurs de ballon rond en ce début de saison : Rafael Benitez, le nouvel entraîneur du Real Madrid, va-t-il soumettre Cristiano Ronaldo au turnover qu'il préconise habituellement ? Sans se renier, le technicien a laissé entendre dans les colonnes du quotidien ABC qu'il était prêt à faire quelques exceptions au sein de son effectif.

"La clef, c'est que les joueurs comprennent pourquoi les décisions sont prises. Les footballeurs veulent jouer le plus possible, mais il y a des moments où un professionnel doit se reposer, ils doivent comprendre cela. Mais il est vrai aussi que certains footballeurs à 70% apportent davantage que les autres lorsqu'iuls sont à 100%. (...) Le turnover n'est pas une obsession. C'est un raisonnement qui est propre à chaque joueur. Certains récupèrent très vite et assimilent très tôt l'effort, d'autres ont besoin de plus de temps. Il faudra parler à eux et analyser chaque cas."

Beaucoup en Espagne ont interprété ses propos comme la promesse d'un traitement de faveur accordé à Cristiano Ronaldo, désireux de jouer chaque minute de chaque rencontre et capable de renouveler les efforts à un rythme élevé.

Pour résumer

L'entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez pourrait se montrer moins strict concernant le temps de repos de sa star Cristiano Ronaldo.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.