Espagne
Real Madrid : Benzema chiffonne un cadre du vestiaire ?
À un mois de la remise du Ballon d’or et des différents trophées de meilleur joueur du monde pour chaque poste, le corporatisme est de mise au Real Madrid.
Malheur à celui qui ne soutiendrait pas publiquement les joueurs merengue. Le milieu de terrain du Bayern Munich Xabi Alonso en a fait l’amère expérience après avoir déclaré que Manuel Neuer méritait autant, sinon davantage, de remporter le Ballon d’or que son ancien partenaire dans la capitale espagnole Cristiano Ronaldo.
Ce pourrait désormais àªtre au tour de Karim Benzema de provoquer quelques froncements de sourcil en interne. En cause, une petite phrase lâchée innocemment par l’international tricolore dimanche matin dans Téléfoot : ‘Neuer est le meilleur gardien du monde.’ Depuis, certains journaux madrilènes craignent que le portier merengue Iker Casillas, également nommé parmi les candidats au titre de meilleur gardien de l’année, ne prenne ombrage de cette remarque.
Sur l’année écoulée, il n’y pourtant pas de débat entre l’international espagnol et son collègue allemand, vainqueur de la Coupe du monde avec la Mannschaft.