Espagne
Real Madrid : Benzema bouscule Cristiano Ronaldo et Gareth Bale
Pour l’entrée en lice du Real Madrid dans le championnat du monde des clubs, tout le monde attendait une grande prestation de Cristiano Ronaldo.
Passeur décisif, l’international portugais n’a cependant pas trouvé le chemin des filets contre le club mexicain de Cruz Azul (4-0). Ce qu’on retiendra de sa prestation, c’est surtout cette tentative de reprise en coup du foulard que certains observateurs ont vivement critiquée.
‘Benzema a plus de poids que Cristiano Ronaldo’
C’est donc à son acolyte de l’attaque Karim Benzema que sont revenus les lauriers. Auteur du deuxième but merengue, passeur décisif sur le troisième, l’international tricolore a été élu homme du match. Un trophée qui récompense l’excellent début de saison du joueur de 26 ans, que plus personne n’ose critiquer dans la capitale espagnole. Les propos du journaliste de Marca José Félix Diaz témoignent du respect qu’inspire l’ancien Lyonnais : désormais, certains le considèrent comme le membre le plus important de la BBC !
‘Maintenant, Benzema a davantage d’influence sur le jeu qui peut en avoir Bale ou les buts de Cristiano Ronaldo. C’est vrai que le Portugais apporte des victoires, mais Benzema a plus de poids, il est plus impliqué dans le jeu et rend tout le monde heureux. Contre Cruz Azul, il l’a démontré à chaque instant.’