Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Benzema met Cristiano Ronaldo sous pression

En l’absence de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo apparaît comme le seul joueur du Real Madrid capable de faire trembler les filets.

Sorti blessé lors du match de l’équipe de France contre l’Arménie (4-0) jeudi dernier, Karim Benzema espère àªtre remis pour le choc du 21 octobre sur la pelouse du Parc des Princes en Ligue des champions. Il paraà®t en revanche acquis que l’attaquant du Real Madrid manquera la réception de Levante samedi en championnat d’Espagne, ne serait-ce que pour éviter tout risque de rechute avant le grand rendez-vous face au PSG.

Benzema et Cristiano Ronaldo, c’est 81% des buts du Real Madrid cette saison

Cristiano Ronaldo risque de se sentir bien seul en l’absence de son coéquipier. Le quotidien Marca rappelle en effet que les deux hommes ont inscrit les 16 derniers buts du Real Madrid toutes compétitions confondues. Il faut remonter au 29 août pour trouver trace d’un scoreur différent (Gareth Bale, en l’occurrence). Et sur l’ensemble de la saison, le duo composé de CR7 et Benzema pèse 81% des réalisations merengue (17 sur 21).

Autrement dit, tous les espoirs offensifs du Real Madrid face à Levante reposeront sur Cristiano Ronaldo. L’international portugais n’aura donc d’autre choix que de mettre fin à cette série de quatre rencontres sans trouver le chemin des filets dans laquelle il est engluée depuis un mois en Liga.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles