Il y a moins d’un mois, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema était célébré dans toute la péninsule pour la qualité de ses performances. Et qu’importe que l’international tricolore marque un peu moins qu’en début de saison, la presse soulignait alors son rôle dans la construction du jeu et la mise en valeur des deux flèches Gareth Bale et Cristiano Ronaldo.
Mais voilà que l’équipe entraà®née par Carlo Ancelotti vient d’enregistrer deux matches nuls d’affilée en championnat d’Espagne, perdant presque toute chance de terminer en tàªte du classement. Conséquence, l’ancien Lyonnais est désormais la cible de nombreuses critiques et ses qualités d’hier sont devenus ses défauts d’aujourd’hui. Dans ce contexte, la petite phrase glissée par le défenseur merengue Alvaro Arbeloa dans les colonnes du magazine Jot Down sonne comme un tacle adressé à Benzema, souvent accusé de dilettantisme.
‘Tu vois Diego Costa jouer et tu te dis : ‘Putain, ce mec fait des trucs de fou !’ Et bien moi, je veux un Diego Costa dans mon équipe. Un casse-couilles qui se bat sur tout les ballons et qui va au duel avec tout le monde.’
Karim Benzema n’est certes pas l’attaquant le plus ‘bagarreur’ du monde mais il a possède d’autres qualités, techniques notamment.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.