Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Benzema sert de punching-ball en Espagne

Au Real Madrid plus qu’ailleurs, les icônes de la veille deviennent en quelques jours des pestiférés.

Karim Benzema en fait l’amère expérience. L’ensemble de la presse madrilène avait salué, fin août, la prolongation de contrat de l’attaquant tricolore, homme de base de l’équipe vainqueur de la Ligue des Champions au mois d’avril dernier. Mais le début de saison du numéro 9, en particulier sa prestation face à l’Atlético (1-2) samedi en Liga, lui vaut aujourd’hui de sévères critiques.

Certains regrettent déjà Luis Suarez ou Falcao…

Benzema touche le fond‘ , titre par exemple le quotidien As ce lundi, rappelant que Benzema n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises lors des 18 dernières rencontres disputées par le Real Madrid. Les noms de Luis Suarez, Radamel Falcao ou encore Diego Costa, autant de buteurs prestigieux que les dirigeants de la Maison Blanche n’ont pas souhaité recruter cet été, sont évidemment mentionnés, comme pour enfoncer un peu plus le joueur de 26 ans.

Autre illustration de la mauvaise passe que traverse Benzema, cette analyse sans concession d’un journaliste de Radio Marca nommé Miguel Serrano. Selon lui, ‘le Real Madrid ne s’est pas rendu compte que son point faible était le poste de numéro 9. Ils ont renouvelé Benzema sans recruter un attaquant de confiance. Cela peut se payer tout au long de la saison.’

Ce n’est pas la première fois que Karim Benzema est pointé du doigt dans la capitale espagnole. Chaque fois, l’ancien Lyonnais a su se relever. L’opération reconquàªte démarrera mardi soir contre le FC Bâle en Ligue des Champions.

Benzema_As

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles