Espagne
Real Madrid : Benzema victime collatérale du dossier Di Maria ?
À moins de dix jours de la clôture du marché des transferts, l’hypothèse selon laquelle le milieu de terrain du Real Madrid Angel Di Maria, annoncé au PSG, à Monaco ou à Manchester United, pourrait finalement rester dans la capitale espagnole a gagné en crédibilité.
Les mots doux que lui envoie son entraà®neur Carlo Ancelotti, le forcing de ses coéquipiers Cristiano Ronaldo ou Sergio Ramos, ainsi que l’accueil chaleureux que lui a réservé le public de Santiago-Bernabeu lors de ses dernières apparitions pourraient convaincre l’international argentin de reconsidérer ses velléités de départ, à condition bien sûr que ses dirigeants lui accordent une augmentation.
James Rodriguez positionné avant-centre ?
Dans le cas où le joueur de 26 ans devait porter le maillot Merengue la saison prochaine, sa première victime se nommerait Karim Benzema. Les deux joueurs n’évoluent certes pas au màªme poste et c’est a priori la recrue colombienne James Rodriguez qui aurait le plus à craindre de Di Maria. Sauf qu’à en croire le quotidien espagnol As, l’entraà®neur du Real Madrid Carlo Ancelotti se refuserait à mettre l’Argentin et le Colombien en concurrence et envisagerait plutôt de positionner James Rodriguez, acheté 80 millions d’euros fin juillet, au poste de ‘faux’ numéro 9, laissant à Di Maria l’une des trois places disponibles dans l’entrejeu, où il s’était montré si brillant en fin de saison passée.
Di Maria devrait malgré tout s’en aller
Une solution qui ne ferait évidemment pas les affaires de Benzema, à qui le poste d’avant-centre semblait promis depuis la prolongation de son contrat, d’autant que la rumeur de l’arrivée à Madrid du Monégasque Radamel Falcao s’est refroidie. Néanmoins, l’absence de Di Maria dans le groupe madrilène hier soir en Supercoupe d'Espagne face à l’Atlético Madrid (0-1) indique a priori que celui-ci va s’en aller. James Rodriguez devrait donc reprendre place dans l’entrejeu et libérer Benzema.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.