Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : blessé depuis trois mois, Cristiano Ronaldo a frôlé le pire !

D’après Marca, le début de saison moyen de Cristiano Ronaldo s’expliquerait par une blessure sérieuse masquée depuis trois mois.

D’après Marca, le début de saison moyen de Cristiano Ronaldo s’expliquerait par une blessure sérieuse masquée depuis trois mois.

Cristiano Ronaldo a-t-il enfin pris son envol ? Après un début d’exercice difficile, au cours duquel ses buts avaient tendance à s’espacer, l’attaquant du Real Madrid a repris ses bonnes habitudes en inscrivant un quadruplé mardi soir face à Malmච(8-0) en Ligue des champions. Avec 11 réalisations durant la phase de poule, l’international portugais a màªme établi un nouveau record.

CR7 aurait dû s’arràªter deux mois !

Pour la presse madrilène, cela ne fait aucun doute : CR7 a retrouvé la forme. Ainsi Marca consacre-t-il sa Une ce vendredi matin au retour en grâce de l’international portugais. Un retour en grâce qui cache un mal profond : le quotidien révèle que la blessure au tendon rotulien du genou gauche qui avait handicapé le joueur de 30 ans au printemps 2014 s’est réveillée durant la pré-saison.

Depuis, Cristiano Ronaldo serre les dents. La fédération portugaise lui avait pourtant conseillé en novembre d’observer une pause de deux mois, un scénario que le joueur de 30 ans a évidemment balayé d’un revers de la main. L’autre solution consistait à passer sur le billard, pour une absence indéterminée. Là encore, cet éternel compétiteur de CR7 s’y est opposé.

Une rupture du tendon évitée

Après avoir parfois risqué une rupture du tendon, ce qui aurait sans doute mis fin à sa saison, le triple Ballon d’or commencerait enfin à ressentir les effets de son travail spécifique. Marca l’affirme, ‘son tendon rotulien a été renforcé et son genou est plus équilibré. Les douleurs s’apaisent et Cristiano Ronaldo retrouve sa vitesse en màªme temps que sa confiance.’

Une bonne nouvelle pour le Real Madrid, une très mauvaise pour ses adversaires…

Portada de Marca (Espaà±a)

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles