par La rédaction

Real Madrid : C.Ronaldo, son cas inquiète les médecins

Très utilisé depuis le début de saison, le corps de Cristiano Ronaldo commence petit à petit souffrir de l’accumulation des matches.

Il faut dire que le Portugais, qui a déjà participé à 47 rencontres et 4116 minutes depuis le début de saison, ne cesse de se plaindre de son genou. Le double Ballon d’Or a même écourté la séance d’entraînement hier, au Signal Iduna Park de Dortmund où son Real Madrid joue ce soir sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Ancien médecin de l’équipe de France (2008-10), Alain Simon a fait part de ses inquiétudes sur l’état de santé de CR7 dans les colonnes de L’Equipe :  « Un tendon rotulien touché est très compliqué à guérir, surtout quand on le sollicite sans arrêt. Les footballeurs utilisent beaucoup cette petite corde entre la pointe de la rotule et le tibia lors des impulsions, des réceptions et des frappes. Si l’intéressé persiste, ça ne peut que s’aggraver », estime-t-il, parlant d’un « danger réel » pour la star du Portugal : « A force de jouer avec une tendinopathie, l’état de forme se détériore. Le programme d’entraînement est revu à la baisse pour protéger le tendon et le joueur ne peut plus supporter les rythmes élévés et répétés des matches à gros enjeu. »

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Pour résumer

Très utilisé depuis le début de saison, le corps de Cristiano Ronaldo commence petit à petit souffrir de l’accumulation des matches.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.