Espagne
Real Madrid : ce cauchemar qui hante les esprits merengue
Vingt-deux victoires d’affilée, une place de leader en championnat d’Espagne, un titre de champion du monde des clubs en poche.
.. Tout semble aller pour le mieux au Real Madrid. Mais à en croire le quotidien El Economista, certains joueurs parmi les plus anciens de l’effectif craindraient que ne se répète le scénario de la saison 2003/2004.
La ‘mort des Galactiques’ est encore dans les mémoires
À l’époque, la formation merengue, entraà®née par Carlos Queiroz, avait effectué une excellente première partie de saison avant de tout perdre au cours des six dernières semaines de compétition : éliminés par l’AS Monaco en quarts de finale de la Ligue des Champions, Zinedine Zidane et sa bande avaient également abandonné leur place de leader en Liga au FC Valence. Cette débandade a si profondément marqué les esprits madrilène que le nom de Galacticida (la mort des Galactiques) lui a été attribuée.
Iker Casillas, qui gardait déjà les buts du Real Madrid à l’époque, exprimerait ainsi la plus grande prudence, en coulisses, sur les objectifs du club, de peur qu’un tel scénario catastrophe ne se reproduise dix ans plus tard. Seuls des trophées décrochés en mai permettront donc de valider la première moitié de saison presque parfaite des hommes de Carlo Ancelotti.