par nicolas.breton

Real Madrid : ce classement où les Merengue larguent le FC Barcelone

Créé il y a 30 ans, l'IFFHS (la Fédération Internationale d'Histoire et de Statistiques dau Football) fait aujourd'hui référence pour ce qui est de mesurer, à l'aide de dizaines de données statistiques, les performances sportives de chaque club.

Tous les mois, cet organisme publie son classement des 200 meilleurs équipes du monde basé sur les résultats cumulés par chacune d'entre elles. La dernière édition de ce classement a été dévoilée cette semaine.

Malgré son succès en finale de la Ligue des Champions face à l'Atlético (4-1 a.p.), le Real Madrid reste à la seconde place, le fauteuil de leader étant toujours occupé par le Bayern Munich (vainqueur, en mai, de la Coupe d'Allemagne). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo peuvent toutefois se consoler en constatant d'abord qu'ils n'ont plus que 3 points de retard sur les Bavarois, ensuite que leur grand rival, le FC Barcelone, n'occupe que le sixième rang derrière l'Atlético, le club argentin de Lanus et l'Atlético Nacional (Colombie).

1) FC Bayern Munich (336 points)2) Real Madrid (333)3) Atlético Madrid (299)4) CA Lanús (277)5) Club Atlético Nacional (276)6) FC Barcelone (258)7) Séville FC (256)8) Juventus FC (251)9) Arsenal FC (243)10) SL Benfica (241,5)

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Tous les mois, l'IFFHS publie son classement des 200 meilleurs équipes du monde basé sur les résultats cumulés par chacune d'entre elles.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.