Espagne
Real Madrid : ce club improbable qui nargue Cristiano Ronaldo
Hier à 16 heures, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse d’Eibar pour le compte de la 12e journée de Liga.
La formation basque présentait avant la rencontre une particularité étonnante : jamais elle n’avait concédé le moindre but inscrit par Cristiano Ronaldo ! Bon, en màªme temps, elle n’avait jamais croisé la route de l’international portugais, ceci explique cela…
L’invincibilité de l’équipe basque face au joueur de 29 ans n’a pas tenu longtemps puisque celui-ci a trouvé le chemin des filets à la 43e minute, avant de s’offrir un doublé en convertissant un penalty à dix minutes du terme de la rencontre. Cette performance porte à 51 le nombre d’équipes face auxquelles Cristiano Ronaldo a marqué au moins un but depuis son arrivée au Real Madrid en juillet 2009. Le tout en ayant affronté… 52 adversaires différents !
Le Dinamo Zagreb, que les Merengue avaient pourtant battu deux fois en phase de poules de la Ligue des Champions 2011/12, demeure la seule équipe contre laquelle le Ballon d’or 2013 est resté muet. Connaissant la soif de record de ce dernier, on est pràªt à parier qu’il ràªve de recroiser un jour la formation croate afin de laver cet affront…