par nicolas.breton

Real Madrid : ce Français qui pourrait faire de l'ombre à Cristiano Ronaldo

Titulaire sous le maillot du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions et sous celui de l'équipe de France à la Coupe du monde, Raphaël Varane n'en finit plus d'impressionner les observateurs.

À seulement 21 ans, le stoppeur dégage la sérénité d'un vieux briscard et son aisance technique le place bien au-dessus de la plupart des joueurs de son poste. Pour l'ancien entraîneur du RC Lens Laszlo Bölöni, c'est simple : le Français peut concurrencer la star portugaise Cristiano Ronaldo en matière de précocité, voire la dépasser.

"J'ai dirigé des joueurs plus que talentueux à 17 ans mais, si je peux m'autoriser une comparaison, j'ai eu Cristiano Ronaldo au Sporting et je vois Raphaël Varane juste derrière au même âge. Ils sont hors-normes. Déjà, Varane a la classe. Il sait qu'il est bon mais reste toujours à sa place. En plus, il apprend très vite. Il y a des joueurs auxquels il faut expliquer longtemps certaines choses, leur répéter, faire preuve e patience. Lui, une fois suffit. À Lens, on s'est battu pour éviter la relégation et, dans les moments difficiles, en match, quand il s'agissait de prendre le ballon, de le garder, c'est lui qui s'en chargeait. Je vous dit, c'est comme Cristiano. Avec un peu de chance, il peut faire mieux que l'attaquant portugais."

En nombre de buts inscrits, on en doute quand même un peu.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Envie de Parier sur le match de l’Equipe de France, cliquez ici.

Pour résumer

Raphaël Varane n'en finit plus d'impressionner les observateurs. Certains lui promettent un destin doré.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.