Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : ce geste de Messi qui révolte les fans de Cristiano Ronaldo
Le numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi ferait-il l’objet d’un traitement de faveur de la part des arbitres par rapport à son rival Cristiano Ronaldo ? Certains pensent que oui.
L’excellente prestation de Lionel Messi face à l’AS Rome (3-0) mercredi, pour ce qui constituait le premier match de l’international argentin sous le maillot du FC Barcelone cette saison, a été ternie par un coup de sang. En première période, Messi s’est accroché avec le défenseur romain Mapou Yanga-Mbiwa, allant jusqu’à lui asséner un petit coup de tàªte et poser sa main sur sa gorge comme pour l’étrangler. L’arbitre de la partie, sensible au fait qu’il s’agissait d’une rencontre à faible enjeu, n’a sorti que le carton jaune.
Seulement un jaune pour Messi face à l’AS Rome
Cette indulgence à l’égard de l’international argentin a mis en fureur les fans de Cristiano Ronaldo. Alors que Messi, présenté comme le ‘gentil’ de l’histoire, arrive toujours à passer entre les gouttes, l’ailier du Real Madrid, exclu la saison dernière et la précédente en championnat d’Espagne à la suite d’accrochages semblables, ferait selon eux l’objet d’un acharnement de la part des instances.
Un montage relayé ces dernières heures sur les réseaux sociaux témoigne du sentiment d’injustice qui habite les supporters du Real Madrid, qui n’ont pas oublié les propos tenus par Sepp Blatter il y a un an et demi. Le président de la FIFA s’était alors moqué de l’international portugais, affichant clairement sa préférence pour le joueur du FC Barcelone.