Real Madrid : Cristiano Ronaldo a trouvé l’allié idéal pour envoyer Bale sur le banc
Alors que la BBC était très réputée la saison dernière au Real Madrid, Cristiano Ronaldo semble presqu’aussi bien entouré avec Jesé et Lucas Vazquez.
”¨La BBC composée de Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo a-t-elle encore de beaux jours devant elle ? En l'absence des deux premiers joueurs cités, la presse espagnole commence à se poser sérieusement la question. Dans son édition du jour, le quotidien AS brosse en effet un portrait très élogieux de l'ailier Lucas Vazquez, à qui Rafael Benitez a décidé d'accorder sa confiance notamment face au PSG et au Celta Vigo.
Une entente plus que cordiale avec Cristiano Ronaldo
A chaque fois, il a répondu présent. S'il manque encore de caisse et de confiance, force est de constater que Lucas Vazquez répond à ce qu'on attend de lui, c'est à dire ne pas empiéter sur les plates-bandes de Cristiano Ronaldo, comme l'ont déjà fait Gareth Bale de par son positionnement ou James Rodriguez par ses facultés à le faire oublier sur les coups de pied arràªtés. Lucas Vazquez sait quant à lui rester à sa place et c'est màªme lui qui a offert la 200e passe décisive à l'attaquant portugais depuis qu'il évolue au Real Madrid !
Une précision chirurgicale
Depuis le début de la saison, mine de rien, il accumule màªme déjà 4 caviars (3 en Liga et 1 en Ligue des champions) et fait partie des tous meilleurs Merengue en ce qui concerne la précision des transmissions (une moyenne de 83% de passes réussies). « Le joueur issu du centre de formation garantit la possession du ballon ainsi que la création. Benitez a trouvé en lui la pièce qui remplace James Rodriguez et Gareth Bale », affirme le journaliste Pedro San Martin. Oui, mais jusqu'à quand ?