Real Madrid : ce joueur qui n’en finit plus d’écœurer Cristiano Ronaldo
Considéré comme l’un des meilleurs tireurs de penalty de l’histoire, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a pourtant manqué sa tentative samedi soir face au FC Valence (2-2) lors de la 36e journée de Liga.
Ou plutôt, Diego Alves l’a arrêtée en plongeant sur sa droite.
Il faut dire que le portier de 29 ans est un vrai spécialiste de l’exercice : il s’agissait du 16e penalty arrêté de sa carrière en championnat d’Espagne, un total qui lui permet d’égaler le record d’Andoni Zubizarreta. À ceci près que le légendaire portier du FC Barcelone avait stoppé 16 penalties sur 102, contre 16 sur 37 pour Diego Alves. Le ratio de ce dernier (43% de penalties arrêtés) est tout simplement le meilleur de l’histoire de la Liga.
Plus impressionnant encore, c’est la deuxième fois de sa carrière que le Brésilien repousse une tentative de Cristiano Ronaldo. La première fois, c’était en décembre 2009, quelques mois seulement après l’arrivée de l’international portugais au Real Madrid. Diego Alves portrait alors les couleurs d’Almeria et son arrêt n’avait pas empêché Karim Benzema de marquer sur la reprise. Les Merengue s’étaient imposés 4-2.