Espagne
Real Madrid : un joueur-clé d'Ancelotti montre des signes inquiétants
Le Real Madrid a connu le goût amer de la défaite dimanche soir en s’inclinant face au FC Valence dimanche soir à Mestalla.
Ce lundi, la presse espagnole tente donc de comprendre les raisons de la défaite et semble focalisée sur le rendement d'un joueur en particulier : Toni Kroos.
Excellent depuis le début de la saison, le remplaà§ant de Xabi Alonso semble payer les efforts accumulés jusque-là mais aussi l'absence de son acolyte Luka Modric dans l'entrejeu. Les chiffres montrent en effet un essoufflement de sa part.
A Valence, Kroos, et c'est unique pour àªtre signalé, est le joueur qui a perdu le plus de ballons au cours de la rencontre, locaux et visiteurs inclus (18). En outre, le champion du monde allemand pensait s'àªtre distingué avec « 58 passes complétées » mais son taux de réussite est en légère baisse par rapport à ses standards (87% contre 93%). Il s'agit de son deuxième pourcentage le plus faible de la saison après sa prestation contre le Celta Vigo.
Enfin, dernier secteur où Toni Kroos affiche moins de sérénité qu'en 2014, la distance parcourue pendant le match. S'il reste le joueur qui a le plus couru dans les rangs madrilènes, quatre joueurs du FC Valence l'ont devancé : André Gomes, Parejo, Enzo Pérez et Paco Alcacer. Il convient de préciser également que le FC Valence a bien plus couru que le Real Madrid (107km contre 98km).