Real Madrid : ce privilège accordé à Lionel Messi qui plombe Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo ne bénéficierait pas du même soutien au Real Madrid que son grand rival Lionel Messi au Football Club de Barcelone.
Ce qui expliquerait en partie son mal-àªtre actuel.
Depuis l’interminable feuilleton de sa prolongation de contrat fin 2012, les relations entre Cristiano Ronaldo et son président Florentino Pérez se sont détériorées. L’ailier du Real Madrid reprocherait notamment à son président de ne l’avoir jamais soutenu publiquement, par exemple dans la course au Ballon d’or. Conséquence, l’international portugais ne se sentirait pas aimé.
Rafael Benitez refuse de chouchouter Cristiano Ronaldo
Tout le contraire d’un Lionel Messi pour qui son club, le FC Barcelone, est pràªt à se mettre en quatre. Cette différence de traitement expliquerait, d’après le journaliste de Radio Marca Antonio Sanz, les états d’âmes de CR7 : ‘Il y a une chose fondamentale pour Luis Enrique. Xavi et Iniesta ont parlé avec Messi pour lui dire qu’il était le meilleur. Au Real Madrid, ils ne sont pas beaucoup à reconnaà®tre que Cristiano est le meilleur.’
Rafael Benitez peut se sentir visé par cette remarque : l’entraà®neur du Real Madrid s’est plusieurs fois refusé, depuis son arrivée à la tàªte du club, à désigner CR7 comme le meilleur joueur qu’il ait eu sous ses ordres au cours de sa carrière.