par nicolas.breton

Real Madrid : ces 3 points forts qui font trembler le FC Barcelone

Fort de son succès sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (2-1) mercredi soir, le Real Madrid a chipé la tête du classement de Liga au FC Barcelone.

Voici plusieurs raisons de croire que les Merengue pourraient ne pas la lâcher de sitôt.

Une défense infranchissable

La presse espagnole peut bien se faire l'écho, chaque jour ou presque, des réticences de certains joueurs madrilènes à se plier aux consignes tactiques de Rafael Benitez, les chiffres plaident en faveur du technicien : avec 518 minutes passées dans les cages sans encaisser de but, Keylor Navas a déjà battu le record de son prédécesseur Iker Casillas (460 minutes). L'arrière-garde n'a même pas souffert de l'absence de Sergio Ramos. Celle du Barça, en revanche, se noie régulièrement (5-4 face au FC Séville, 4-1 à Vigo, 4-0 à Bilbao).

Un effectif d'une grande richesse

À défaut de recruter des stars, le président merengue Florentino Pérez a axé son mercato, par choix ou par contrainte, sur l'arrivée de joueurs d'appoint. Gareth Bale se blesse ? Lucas Vazquez prend le relais et brille face à Grenade (1-0). La convalescence de James Rodriguez s'éternise ? Qu'importe, Mateo Kovacic s'intègre avec le plus grand naturel au onze aligné en terre basque. Pendant ce temps, les dirigeants catalans tentent d'obtenir une dérogation pour faire jouer Arda Turan avant la date prévue et ainsi combler les trous au sein de l'effectif...

Benzema et CR7 éclipsent la MSN

Et si cette saison était la bonne pour l'international tricolore ? Entendons-nous, ses stats depuis son arrivée en Espagne n'ont rien d'infamant. Mais jamais le joueur de 27 ans n'avait paru si proche des tout meilleurs. Lui qui tourne d'habitude à une quinzaine de buts par saison en Liga en compte déjà 5 en quatre apparitions. De quoi libérer le Real Madrid de sa dépendance au rendement de Cristiano Ronaldo. Les deux hommes ont déjà marqué 10 buts à eux deux, contre 7 pour le trio composé de Luis Suarez, Neymar et Lionel Messi.

Pour résumer

Le Real Madrid a chipé la tête du classement de Liga à son rival. Voici plusieurs raisons de croire que les Merengue pourraient ne pas la lâcher de sitôt.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.