Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : ces 5 cracks visés en priorité l’été prochain

À en croire la chaîne de télévision espagnole Neox, le Real Madrid entend profiter de l’interdiction de recrutement qui frappe le FC Barcelone pour renforcer considérablement son équipe l’été prochain.

Pas moins de cinq joueurs de haut niveau seraient visés. En confrontant les informations des différentes parutions ibériques, nous avons tenté d’établir la liste de ces cracks en fonction de la crédibilité des rumeurs les concernant.

1) Marco Reus (Borussia Dortmud)

Ce n’est un secret pour personne, les dirigeants merengue courtisent l’attaquant de 25 ans depuis plusieurs semaines. Capable de jouer à tous les postes de l’attaque, Reus permettrait à Carlo Ancelotti de laisser Cristiano Ronaldo au repos, un luxe qu’il ne s’autorise que rarement à l’heure actuelle, de disposer d’une véritable alternative à Karim Benzema (Javier ‘Chicharito’ Hernandez ne devrait pas àªtre conservé), voire de remplacer Gareth Bale si celui-ci n’affiche pas davantage de régularité. Reste que c’est surtout son prix (son contrat inclut une clause de 25 millions d’euros) qui rend l’international allemand si intéressant.

Prix : 25 millions d’euros.Intéràªt pour le Real Madrid : doubler les postes en attaque avec un seul joueur.Probabilité : élevée.

2) David De Gea (Manchester United)

Màªme s’il réalise une bonne saison, Iker Casillas devrait quitter son club de toujours au mois de juin prochain. Pour lui succéder, le Real Madrid dispose certes de Keylor Navas mais l’arrivée de De Gea, considéré comme l’un des meilleurs portiers du monde et amené à devenir l’un des piliers de la sélection espagnole, aurait davantage de cachet. Le joueur de 24 ans ne serait pas insensible à l’intéràªt merengue mais les Red Devils vont contre-attaquer en lui offrant une juteuse prolongation de contrat. La partie s’annonce donc serrée pour s’attacher les services de l’ancien gardien de l’Atlético.

Prix : 40 millions d’euros.Intéràªt pour le Real Madrid : assurer la succession d’Iker Casillas.Probabilité : moyenne.

3) Paul Pogba (Juventus)

Le président de la Maison Blanche Florentino Perez serait tombé amoureux du milieu de terrain de la Juventus. Il n’est pas le seul : Manchester City, United, le PSG ou Chelsea ràªveraient également d’attirer celui qui, à 21 ans, fait déjà la pluie et le beau temps en équipe de France. En coulisses, Pogba serait très sensible à l’intéràªt d’un club aussi prestigieux que le Real Madrid. Sa venue pourrait toutefois l’exposer à une énorme concurrence (Modric, Isco, Khedira s’il reste). En outre, et contrairement à son président, l’entraà®neur du Real Madrid Carlo Ancelotti n’en ferait pas forcément son premier choix.

Prix : à partir de 60 millions d’euros.Intéràªt pour le Real Madrid : densifier un entrejeu faible en nombre et qui manque de puissance.Probabilité : moyenne.

4) Marco Verratti (PSG)

C’est clairement vers son ancien joueur au PSG que va la préférence du ‘Mister’. Ancelotti adore Verratti, qui le lui rend bien. Le transfert de l’international italien se heurte cependant à un obstacle de taille : l’état-major parisien n’a pas envie de vendre un joueur qui, alors qu’il n’est âgé que de 22 ans, constitue déjà l’une des valeurs sures de la formation Rouge et Bleu. Verratti incarne l’avenir du PSG et son président Nasser Al-Khelaà¯fi l’a bien compris, lui qui avait refusé une première offre de son homologue madrilène Florentino Perez à la fin du mois d’août dernier.

Prix : 40 millions d’euros.Intéràªt pour le Real Madrid : recruter le nouveau Modric.Probabilité : faible.

5) David Alaba

C’est un peu la surprise du chef. Pas grand-monde ne s’attarde sur les rumeurs faisant état de la volonté merengue d’attirer l’arrière gauche du Bayern Munich. Pourtant, l’arrivée de ce dernier se justifierait pleinement sur le plan sportif : ni Fabio Coentrao (suivi par Manchester United) ni Marcelo (en qui Ancelotti n’a jamais eu qu’une confiance relative) ne sont assurés de porter la tunique merengue la saison prochaine. Alaba est considéré comme le meilleur jouer à son poste et le Real veut toujours les meilleurs. Reste à savoir si Pep Guardiola accepterait de céder l’un des grands espoirs du club bavarois à ses anciens ennemis…

Prix : 35 millions d’euros.Intéràªt pour le Real Madrid : trouver un titulaire indiscutable au poste d’arrière gauche.Probabilité : moyenne.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles