par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : ces 5 joueurs à qui Benitez a déjà fait la leçon

Actuellement en stage en Australie, le Real Madrid se prépare durement pour être pleinement opérationnel dès le coup d’envoi de la saison en Liga.

Rafael Benitez fait ainsi passer des messages clairs.

Rafael Benitez a été recruté par Florentino Pérez pour son côté très carré, pragmatique. Et sa poigne de fer, chose qui a visiblement manqué à Carlo Ancelotti cette saison. La dernière anecdote racontée par AS aide à comprendre le caractère bien trempé de l’entraîneur espagnol. Actuellement à Melbourne, Benitez a ainsi profité du calme local pour marquer son territoire auprès de plusieurs de ses joueurs. A a suite de la session d’entraînement de mardi, ce dernier a en effet réuni 5 de ses milieux de terrain dans le rond central pour leur expliquer comment il comptait les utiliser : Luka Modric, Toni Kroos, Asier Illaramendi, Casemiro et le jeune Marcos Llorente étaient présents.

Un monologue sec de Benitez qui a duré 20 minutes

La discussion a duré 20 bonnes minutes, avec un ton ferme. Il s’agissait en réalité d’un monologue destiné à faire passer un message clair : faites comme je veux car aucun faux pas ne sera accepté. En clair, Benitez attend énormément de mouvements autour du ballon pour faire le pressing dans n’importe quelle zone de jeu. Il veut en aucun cas que se reproduisent des scènes trop souvent expérimentées la saison passée, lorsque Kroos se retrouvait seul pour faire barrage aux milieux adverses. On notera qu’il en a fait de même la semaine dernière à Valdebebas avec ses latéraux, puis ses axiaux. Autrement dit, il sera bientôt venu le temps d’expliquer sa manière de voir les choses à ses attaquants.

Pour résumer

Le Real Madrid se prépare à être pleinement opérationnel dès le coup d’envoi de la saison. Rafael Benitez fait ainsi passer des messages clairs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.