Espagne
Real Madrid : c’est la guerre en coulisses avec Cristiano Ronaldo
Le terme, employé par le quotidien pro-catalan El Mundo Deportivo, vise évidemment à mettre de l’huile sur le feu entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid.
Mais c’est bien une petite guerre que se livrent depuis six mois l’international portugais et la cellule médicale du club merengue.
Pour rappel, le joueur de 29 ans avait reproché aux médecins madrilènes en fin de saison dernière d’avoir mal diagnostiqué sa blessure au genou. Les tensions étaient si élevées entre les deux camps que CR7 avait finalement décidé de consulter un kiné extérieur au club. L’un des médecins du Real Madrid a quant à lui été licencié cet été afin d’apaiser la situation.
Personne au Real Madrid n’ose dire stop à Cristiano Ronaldo
Mais les conséquences de cette brouille se feraient toujours sentir. Jeudi, le sélectionneur portugais Paulo Bento a annoncé que sa star ne serait pas convoquée pour le match des éliminatoires de l’Euro 2016 face à l’Albanie le 7 septembre. Raison invoquée : la méforme du joueur. Une méforme dont tout le monde a conscience au Real mais dont personne n’ose parler à Cristiano Ronaldo de peur d’en déclencher le courroux. Comme chacun sait, le double Ballon d’or refuse obstinément de prendre du repos.
La situation est donc explosive puisque le Real Madrid prend le risque de laisser son meilleur élément se blesser, de peur que celui-ci ne fasse un scandale en coulisses s’il lui est demandé de se mettre sur la touche. Dans les deux cas, cela pourrait mal se terminer pour les Merengue.
Le Real Madrid se déplacera sur la pelouse de la Real Sociedad dimanche pour le compte de la 5e journée du championnat d’Espagne. Avec Cristiano Ronaldo.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.