par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : « Cet hommage à Cristiano Ronaldo, quelle horreur »

Mercredi soir face à Galatasaray en Ligue des Champions, les supporters du Real Madrid avaient sorti le grand jeu pour plaire à Cristiano Ronaldo.

Les socios madrilènes ont en effet portés 45 000 masques à l’effigie de la vedette merengue afin de lui montrer leur soutien pour l’attribution du prochain Ballon d’or. Présent dans les loges, Cristiano Ronaldo a été ému de ce geste et a remercié ses fans sur son compte Facebook dans la soirée.

L’ennemi de José Mourinho a encore frappé

L’hommage a été fortement relayé et même salué. Mais, évidemment, il y aura toujours des détracteurs. A l’image de Daniel Riolo chez nous, Roberto Palomar fait partie des journalistes qui aiment prendre le contre-pied de l’opinion générale en Espagne. Il s’est notamment déjà pris le bec fermement avec José Mourinho du temps où celui-ci entraînait le Real Madrid... Et le geste destiné à Cristiano Ronaldo, dont Palomar est pourtant fan, n’a pas manqué de le faire bondir. Mais entre les lignes, sa logique se défend.

« Les masques, c’est juste pour le Nouvel An »

« Cet hommage avec les masques parce que quelqu’un à la FIFA a fait quelque chose contre Cristiano Ronaldo, quelle horreur, a fait savoir le journaliste du quotidien référent Marca sur la Cadena Cope. On est quand même au Bernabeu, un temple du football, qui est au dessus de tout ça. Ici, les gens n’ont pas besoin de se grimer pour demander le Ballon d’or pour Cristiano Ronaldo. Le Ballon d’or des supporters, du peuple, Cristiano Ronaldo l’a déjà gagné. Les masques, c’est juste pour le Nouvel An ! »

 

Pour résumer

Mercredi soir face à Galatasaray en Ligue des Champions, les supporters du Real Madrid avaient sorti le grand jeu pour plaire à Cristiano Ronaldo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.