Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : cette erreur de Cristiano Ronaldo qui fragilise le club

En général, le compte Twitter de Cristiano Ronaldo ne sert qu’à relayer des opérations promotionnelles et quelques déclarations convenues de l’ailier du Real Madrid.

Mais un message a fait sensation samedi soir : l’international portugais, posant aux côtés de Carlo Ancelotti, y clamait haut et fort son attachement à l’entraà®neur italien, menacé d’éviction.

Aux yeux de nombreux observateurs espagnols, CR7 a commis une énorme erreur en matière de communication. Son message met en effet son président Florentino Perez en porte-à -faux et déstabilise le club tout entier, à l’heure de choisir qui tiendra les ràªnes de l’équipe la saison prochaine. Un point de vue qu’illustrent par exemple les propos très clairs du journaliste de Radio Marca José Luis Sanchez.

Le tweet de Cristiano Ronaldo était une erreur, il n’aurait pas dû le faire. En tant que leader, si vous avez un sujet à discuter avec le président, vous le faites entre vous. Pas devant 10 millions de followers. CR7 aurait dû s’asseoir avec Florentino et dire qu’Ancelotti était l’entraà®neur idéal. Le faire en privé aurait été plus respectable. C’est une impulsion dont ni le Real Madrid ni Perez ne tirent bénéfice. Dans un moment qui nécessite de la sérénité, le coup de pression du crack tombe mal.’

‘Cristiano Ronaldo ne doit pas créer de fissure au sein du club’

Une opinion partagée par Josep Pedrerol, animateur de la chaà®ne de télévision Neox : ‘Cristiano ne doit pas créer de fissure au sein du club. Il en est un employé. Nous savons que les joueurs influencent l’arrivée ou le départ des entraà®neurs, mais cela ne doit pas àªtre dit publiquement.’

On devrait savoir ce lundi en début de soirée si Carlo Ancelotti est maintenu à la tàªte du Real Madrid. Et donc, si le tweet de Cristiano Ronaldo a porté ses fruits.

Plus d'informations Plus d'articles