Espagne
Real Madrid : cette vengeance qui obsède Cristiano Ronaldo face à l’Atlético
Le derby qui opposera ce soir le Real Madrid à l’Atlético (20h30) revêt de multiples enjeux personnels pour Cristiano Ronaldo.
Le hasard fait parfois bien les choses. Ce dimanche, c’est face à l’OM que Zlatan Ibrahimovic pourrait égaler ou battre le record du nombre de buts inscrits sous le maillot du PSG par Pedro Pauleta. Au màªme instant, Cristiano Ronaldo aura l’occasion de devenir, sur la pelouse de l’Atlético, le seul meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. L’ailier merengue compte pour l’instant 323 réalisations, à égalité avec Raul.
Le cauchemar de la saison passée en mémoire
L’histoire serait d’autant plus belle que l’international portugais conserve un profond sentiment de revanche contre les Colchoneros depuis la saison dernière. Son équipe avait en effet été corrigée par celle de Diego Simeone le 7 février sur la pelouse du stade Vicente-Calderon (4-0), une défaite qui avait précipité la fin de saison ratée du Real Madrid et l’éviction de son entraà®neur Carlo Ancelotti quelques semaines plus tard.
Dans les heures ayant suivi ce cuisant revers, Cristiano Ronaldo avait été surpris en train de fàªter son trentième anniversaire en présence du chanteur colombien Kevin Roldan. Une énorme polémique était née en Espagne, certains observateurs et supporters merengue n’hésitant pas à remettre en cause le professionnalisme du triple Ballon d’or. Lequel, en signe de protestation, avait alors décidé de ne plus s’adresser aux journalistes.
CR7 serait ‘obsédé à l’idée de battre le record à Vicente-Calderon’
Battre le record de Raul dans un tel contexte revàªtirait donc une portée encore plus grande pour Cristiano Ronaldo, ce dont l’ancien Red Devil est semble-t-il pleinement conscient : ‘Cristiano Ronaldo est obsédé à l’idée de battre le record de Raul au stade Vicente Calderon’, affirmait il y a quelques jours, sur la chaà®ne La Sexta, le journaliste espagnol Eduardo Inda, sorte d’équivalent de notre Pierre Ménès.
Quand on sait en plus qu’avec 15 réalisations en 22 rencontres, la star portugaise est le deuxième meilleur buteur de l’histoire des derbies derrière Alfredo Di Stefano (17 unités), il y a vraiment de quoi s’inquiéter du côté de l’Atéltico…
Tous les buts de Cristiano Ronaldo face à l’Atlético au cours de sa carrière :