Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : comment Ancelotti flique Benzema et toute sa bande

Carlo Ancelotti a exporté toute sa méthodologie au Real Madrid.

Quand il était aux manettes du Paris Saint-Germain, on se rappelle que l'ancien entraà®neur du Milan AC et de Chelsea adorait surveiller de près les performances de tous ses joueurs. GPS, plages de repos, alimentation, massages… Ancelotti est très friand de toutes ces données, ce qu'on appelle le « travail invisible » qui doit s'imposer à tout sportif de haut niveau.

Karim Benzema a mis Ancelotti dans sa poche cet été

Au Real Madrid, c'est donc sans grande surprise qu'il a mis en place son tableau de marche. Et son cheval de bataille n°1 est l'alimentation. Pour Ancelotti, un joueur indiscipliné dans ce secteur n'a rien à faire dans son équipe. A son époque parisienne, Mamadou Sakho s'était fait rappeler à l'ordre au PSG avant de filer droit. Au Real Madrid, conscient de la chose, Karim Benzema était arrivé à son poids de forme dès le début de l'ère Ancelotti pour s'éviter des ennuis . Bien lui en a pris puisque le successeur de José Mourinho sur le banc merengue a embauché un homme de confiance, Mino Fulco, qui n'est autre que le compagnon de sa fille Katia, pour superviser la nutrition des Madrilènes au plus près.

Isco aime trop l'art de la table

Si Cristiano Ronaldo reste irréprochable en la matière, un joueur ne donnerait pas satisfaction à Ancelotti : Isco. La presse madrilène note en effet qu'Isco, qui flambait en début de saison, n'a jamais vraiment fait attention à sa condition physique et elle rappelle que l'Espagnol avait déjà tendance à prendre du poids dans les catégories de jeunes. « Ses problèmes alimentaires n'ont jamais été freinés car il ne mange pas ce qu'il devrait manger », pouvait-on lire récemment dans El Economista. Un vrai problème qu'il devra gommer s'il veut trouver une place dans le 4-3-3 mis en place par Ancelotti.

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles