Espagne
Real Madrid : comment Ancelotti s’est coupé d’une partie du vestiaire
Pour avoir remplacé Isco par Asier Illarramendi, un joueur plus défensif, alors que son équipe était tenue en échec dimanche sur sa pelouse par Villarreal (1-1), l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti fait l’objet en Espagne de nombreuses critiques.
Des changements, on ne peut pourtant pas reprocher au technicien italien d’en faire beaucoup. Le Real Madrid est en effet l’une des équipes qui, en championnat espagnol, utilisent le moins de joueurs. Seuls les coaches d’Elche et du Celta Vigo accordent moins de minutes aux joueurs du banc de touche. Un constat d’autant plus étonnant qu’Ancelotti a dû faire face depuis le mois d’août aux forfaits de Gareth Bale, Luka Modric, Pepe, Sergio Ramos ou James Rodriguez.
Des remplaà§ants qui se sentent délaissés
De màªme, comme le rapporte le quotidien madrilène Marca, 59 des 118 changements opérés cette saison par l’ancien entraà®neur du PSG ont été effectués dans le dernier quart d’heure, pas avant.
Une politique qui aurait pour effet de décourager certains membres de l’effectif Merengue. Sami Khedira et Illarramendi, déjà dépassés dans la hiérarchie au milieu de terrain par la recrue hivernale Lucas Silva, feraient partie de ces joueurs qui se sentent délaissés par Ancelotti. Tout comme l’attaquant Javier ‘Chicharito’ Hernandez, titulaire une seule fois cette saison en Liga.