par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : comment Bale a humilié Cristiano Ronaldo et Messi

Qui ose encore douter de Gareth Bale ? Le prodige gallois recruté à prix d’or par le Real Madrid cet été a fait son show le week-end dernier face à Valladolid en inscrivant un triplé et en distillant une somptueuse passe décisive pour Karim Benzema (4-0).

Depuis le début de la saison, Bale affiche ainsi un total de 7 buts et 6 caviars en Liga, le tout en 632 minutes. En Ligue des Champions, le Gallois n’est pas en reste puisqu’il en est à 2 buts en 3 matchs disputés sous le maillot du Real Madrid. Voilà pour ses détracteurs.

Une histoire de « triplé parfait »

Mais nous, ce qui nous intéresse, c’est de savoir si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi étaient au même niveau lors de leur arrivée en Espagne. Difficile de comparer, les deux hommes n’ayant pas éclos au même âge. Mais puisque nous avons ici trois joueurs hors-normes, nous avons pris un barème simple indirectement dicté par Gareth Bale lui-même. Face à Valladolid, l’ancienne star de Tottenham vient, en effet, d’inscrire un « triplé parfait » remarqué, soit un but du gauche, un de la tête et un du droit. C’est là où cela devient intéressant. Quand on cherche bien, on peut s’apercevoir que Cristiano Ronaldo a mis 62 matchs officiels avec les Merengue avant de réussir un tel exploit.

Tiercé gagnant et sprint de 13 secondes

Encore mieux pour Bale, qui en a mis seulement 13, Lionel Messi n’en a jamais réussi un seul sous le maillot du FC Barcelone (et qu’on arrête de nous bassiner avec son faible jeu de tête, car quand on est capable d’humilier MU en finale de la C1 dans ce secteur...) ! Pour les derniers sceptiques, on peut également ressortir un chiffre de Bale lors de son dernier match fracassant. Sur son dernier but, celui du 4-0, le Gallois du Real Madrid a mis exactement 13 secondes pour traverser le terrain. Un chrono presque banal pour un footballeur de très haut niveau mais qui l’est beaucoup moins quand on sait qu’il a réalisé ce sprint à la... 89e minute de jeu.

Pour résumer

Qui ose encore douter de Gareth Bale ? Le prodige gallois recruté à prix d’or par le Real Madrid a fait son show le week-end dernier face à Valladolid

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.