Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : comment Bale se prépare pour faire mal au Barça

Le Real Madrid arrivera au Camp Nou rechargé à bloc pour affronter le FC Barcelone.

Gareth Bale se prépare comme jamais pour cette rencontre.

Gareth Bale semble avoir coché la date du 22 mars au marqueur rouge sur son calendrier. Le quotidien AS nous apprend en effet que l'ailier gallois fait des heures supplémentaires en solitaire à la fin de chaque séance d'entraà®nement du Real Madrid depuis deux mois pour progresser et gommer ses lacunes afin d'arriver pràªt le jour J face au Barà§a !

Bale s’entraà®ne en solitaire depuis deux mois

C'est l'adjoint de Carlo Ancelotti, Paul Clement, qui est chargé d'assurer son entraà®nement personnalisé d'une demi-heure à chaque fois et a axé son travail sur plusieurs points précis. Le premier concerne son positionnement sur le terrain. Clement demande ainsi à Bale de travailler ses débordements sur l'aile droite tout en misant plus sur son recentrage afin de revenir frapper sur son pied gauche. En défense, plusieurs joueurs de la Cantera lui font obstacle mais Bale semble avoir trouvé la bonne carburation. « Nous apprenons presque plus que lui grâce à ces ateliers, c'est une vraie machine, un phénomène », a ainsi lâché l'un d'entre eux.

Plusieurs ateliers mis au point par le Real pour Bale

Gareth Bale doit également travailler sur un minimum de touches de balle possibles, afin de faire mal à la défense adverse et d'utiliser au maximum les zones diagonales pour trouver plusieurs angles de frappe. Face à Levante, il a déjà donné un aperà§u de ses progrès dans ce secteur mais Ancelotti veut qu'il soit à 100% face au Barà§a. Son positionnement au deuxième poteau sur les coups de pied arràªtés est également visé dans ces ateliers. Autre domaine creusé par Clement, le repli défensif qui lui est souvent reproché. Conscient de ses lacunes, l'ancien cerveau de Tottenham aurait accepté de revoir ses plans sur ce thème et a accepté le défi lancé par son staff technique, à savoir devenir une référence dans ce secteur de jeu. Le Barà§a est prévenu, c'est un Bale « Galactique » qu'il aura en face de lui dimanche au Camp Nou.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles