Espagne
Real Madrid : comment Bale s'est couché devant Cristiano Ronaldo
Si les relations entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale se sont réchauffées, les deux stars du Real Madrid ont échangé quelques mots crus le mois dernier à cause de l’individualisme de l’ailier gallois.
Depuis, il a bien changé.
Les mots très durs de Cristiano Ronaldo et les sifflets du public de Santiago-Bernabeu ont eu raison de Gareth Bale. Par deux fois, contre l'Espanyol Barcelone et la Real Sociedad, l'ailier gallois s'était fait découper par son coéquipier du Real Madrid, avant de se faire huer par le public merengue pour son excès d'individualisme. Il a parfaitement retenu la leà§on.
Bale tire moins et centre plus qu'avant sa brouille avec Cristiano Ronaldo
Depuis ces petits événements, Gareth Bale a changé sa manière de jouer au point qu'il tire beaucoup moins aux buts pour privilégier la solution altruiste. Le quotidien AS a en effet épluché toutes les statistiques et s'est rendu compte que depuis lors, il n'a tiré que 12 fois au but en 540 minutes de jeu, soit une frappe toutes les 45 minutes. Avant les broncas dont il a été la cible, ce ratio était d'un tir toutes les 22 minutes de jeu.
Sa pire série noire au Real Madrid en termes de buts
Nouveau chiffre qui montre qu'il a bien compris la leà§on donnée par Cristiano Ronaldo, Gareth Bale adresse également plus de centres. Avant, il tournait ainsi à un centre toutes les 24 minutes et il est passé à 20 minutes. Par ricochet, Bale se montre moins buteur et traverse actuellement sa pire série de mutisme depuis son arrivée au Real Madrid en 2013 : 630 minutes sans marquer (dernier but à Cordoue le 24 janvier). En 2015, il totalise ainsi 3 petits buts mais égale ses temps de passage de l’exercice écoulé avec 14 réalisations à ce moment précis de la saison.