Espagne
Real Madrid : comment Bale risque de se faire reprendre de volée par Benitez
Désireux d’évoluer au poste de n°10 la saison prochaine sous les ordres de Rafael Benitez au Real Madrid, Gareth Bale pourrait se faire reprendre de volée.
La règle d'or au Real Madrid, c'est de ne pas laisser les stars gouverner. La star, Florentino Pérez le rappelle assez souvent, c'est le club. Point barre. S'il entend donc demander à Rafael Benitez d'évoluer derrière l'attaquant, ce qui n’est pas encore prouvé mais nettement avancé par la presse espagnole, l'ailier gallois pourrait se voir renvoyer dans les cordes car le mot privilège ne fait partie du dictionnaire de l'entraà®neur espagnol.
Benitez n'acceptera jamais « d'équipe à la carte »
« Si Benitez a quitté Liverpool, c'est parce qu'il n'était pas d'accord avec les propriétaires capitalistes, il n'accepte pas qu'on empiète sur son terrain, explique le journaliste chevronné du journal AS Pedro San Martin. Il ne fera pas d'équipe à la carte, il n'est pas fou. Cela veut donc dire que Bale jouera où le lui dit son coach, là où il pense qu'il apportera le plus, et pas là où Bale pense àªtre le plus à l'aise. Il peut faire ce qu'il veut au Pays de Galles mais le Real Madrid est autre chose. Benitez agira sans subir de pression de qui que ce soit et je sais qu'il a déjà une idée tactique bien précise qu'il modulera en fonction de la tournée estivale. Pas avant ».