par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : comment Benitez a déjà sauvé un cadre du FC Barcelone

Vrai baroudeur des bancs de touche, Rafael Benitez a croisé un certain Javier Mascherano à Liverpool.

Le défenseur du FC Barcelone s’en rappelle très bien.

Rafael Benitez a beau donner l’impression d’être dur et froid dans ses relations, il sait aussi trouver les mots justes. C’est l’opinion de Javier Mascherano, qui se rappelle que les deux hommes se sont croisés durant leur étape commune à Liverpool. A l’époque, celui qui est devenu un véritable cadre du FC Barcelone était au fond du trou - ce n’est rien de le dire - et l’entraîneur espagnol l’a remis sur les rails. Il n’a pas oublié.

Benitez est un mentor pour Mascherano

« Benitez m’a tiré d’un puits de 20 mètres sous terre et m’a soulevé tout en haut, glisse-t-il dans Panenka. C’est une grande personne et un entraîneur très efficace. On peut apprendre beaucoup de lui si seulement nous le voulons. Depuis cette période, nous avons gardé le contact et nos relations n’ont pas changé même si le fait qu’il soit au Real Madrid est aujourd’hui une situation très gênante. Nous parlons régulièrement mais avec moins d’assiduité mais je sais que le jour où je quitterai le Barça et lui Madrid, tout redeviendra comme avant ».

Pour résumer

Vrai baroudeur des bancs de touche, Rafael Benitez a croisé un certain Javier Mascherano à Liverpool. Le défenseur du FC Barcelone s’en rappelle très bien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.