Espagne
Real Madrid : comment Benitez a prévu de faire plier Cristiano Ronaldo
A peine arrivé au Real Madrid, Rafael Benitez voudrait faire de Cristiano Ronaldo son futur avant-centre en lieu et place de Karim Benzema.
Le quotidien espagnol AS confirme en effet les rumeurs des derniers jours : Cristiano Ronaldo pourrait devenir le nouvel attaquant de pointe du Real Madrid. Ce serait en tout cas le souhaite n°1 de Rafael Benitez, conscient qu'il doit donner une nouvelle impulsion à son attaque. Le problème, comme déjà évoqué ce jeudi, c'est que l'attaquant portugais n'entend pas bouger de son poste d'ailier gauche, que l'entraà®neur espagnol veut offrir à Gareth Bale. Forte tàªte, Cristiano Ronaldo devrait àªtre particulièrement difficile à convaincre mais il semblerait que Rafael Benitez ait sa petite idée pour le faire changer d'avis. D'après nos confrères, l'ancien coach de Naples a déjà bien rôdé son discours, articulé sous plusieurs facettes.
Benitez va toucher la corde sensible de CR7 : les buts
D'une part, Benitez va expliquer à Cristiano Ronaldo qu'il sera déchargé de la majorité du travail de repli à la perte du ballon, ce qui ne serait pas le cas s'il restait dans le couloir gauche. Ensuite, le technicien ibérique lui dira combien il pourrait multiplier sa production et saura lui montrer par A+B que son rendement en termes de buts sera décuplé du fait de se retrouver plus souvent dans la zone de vérité. Benitez aurait màªme prévu de se servir d'un exemple que connaà®t bien Cristiano Ronaldo : Gonzalo Higuain. Au Napoli, cette saison, l'attaquant argentin évoluait devant Callejon, Hamsik et Mertens et a inscrit un total de 29 buts (toutes compétitions confondues), améliorant son total de 24 unités lors de sa première saison en Italie.