Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : comment Benitez va clouer le bec à Cristiano Ronaldo

Même si ses statistiques sont celles d’un chasseur de buts, Cristiano Ronaldo demeure, en théorie, un ailier gauche.

C’est à ce poste que l’attaquant du Real Madrid a démarré la plupart des matches de son équipe la saison écoulée. Le nouvel entraà®neur merengue Rafael Benitez aimerait toutefois que l’international portugais se fixe à la pointe de l’attaque, de sorte à laisser le couloir gauche à son coéquipier Gareth Bale.

Cristiano Ronaldo marque plus en jouant avant-centre

À en croire la presse madrilène, CR7 exprimerait quelques réticences à l’idée de s’installer dans l’axe, lui à qui le flanc gauche offre davantage d’espace pour placer son accélération ou déclencher ses frappes lointaines. L’ancien coach du Napoli dispose toutefois d’un argument en béton pour convaincre sa star. Comme le relève le quotidien Marca, le joueur de 30 ans a inscrit la saison passée 64% de ses buts (39 sur 61) dans l’axe, et seulement 11% en partant du côté gauche.

Une évolution progressive depuis trois saisons

Une évolution qui se constate depuis plusieurs années, la saison 2011/12 étant la dernière durant laquelle Cristiano Ronaldo avait inscrit davantage de buts depuis un poste d’ailier qu’en position d’avant-centre (seulement 20 buts, soit un tiers de son total, qui s’élevait alors à 60 réalisations). Au fond, et màªme si lui-màªme rechigne à l’admettre, la métamorphose du triple Ballon d’or en un véritable numéro 9 a déjà commencé.

Plus d'informations Plus d'articles