Real Madrid : comment Cristiano Ronaldo entraîne toute l'équipe dans sa chute
Battu par l’Athletic Bilbao samedi à San Mamés, le Real Madrid inquiète depuis le début de l’année civile.
Une mauvaise période qui coà¯ncide avec le passage à vide de Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo a beau toujours àªtre le meilleur buteur de la Liga, ses statistiques ne parlent plus en sa faveur depuis le début de l'année civile. Le quotidien Sport s'est en effet penché sur son cas personnel et a relié son coup de mou à celui que traverse le Real Madrid à l'heure actuelle.
Le Real Madrid ne tourne pas bien quand Cristiano Ronaldo ne marque pas
Le constat est assez parlant. Depuis le mois de janvier, le Real Madrid a perdu 11 points en championnat, une série noire débutée à Mestalla contre le FC Valence. Depuis, la bonne carburation, déjà un peu en panne au Mondial des Clubs, a été perdue avec 15 buts encaissés pour 24 marqués.
Une moyenne de buts en chute libre
Et CR7 n'y serait pas totalement étranger. Alors que l'attaquant portugais tournait à 32 buts en 25 matchs en début de saison, il n'a fait trembler les filets qu'à 7 reprises sur les 12 dernières rencontres. Sur ses 7 buts, 2 l'ont été sur penalty… Au total, la moyenne de buts de Cristiano Ronaldo a donc chuté de 1,28 à 0,58 but par match. Et nul ne sait quand elle va remonter en flèche. Le 22 mars pour le Clasico ?