Espagne
Real Madrid : comment Cristiano Ronaldo a prévu de porter l’estocade à Messi
Si son sacre au Ballon d’or est attendu, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo peut aussi étoffer son palmarès en remportant le Mondial des Clubs en fin de semaine.
La semaine de Cristiano Ronaldo pourrait àªtre historique. Grand favori pour le titre au Ballon d'or, qui pourrait àªtre son quatrième ce soir à 20h, l'attaquant du Real Madrid pourrait prolonger la fàªte ce week-end. En effet, les Merengue disputent le Mondial des Clubs, compétition où ils arrivent dès le stade des demi-finales ce jeudi face aux Mexicains du Club América. En cas de victoire, ils disputeront la finale et un nouveau succès permettrait à Cristiano Ronaldo de venir égaler son grand rival Lionel Messi.
CR7, bientôt 3 titres au Mondial des Clubs comme Messi ?
Comme le rappelle la presse espagnole, l'attaquant portugais a en effet déjà remporté deux fois la compétition avec Manchester United en 2008, puis avec le Real Madrid en 2014, et pourrait donc rafler une troisième couronne, au màªme titre d'ailleurs que son coéquipier Toni Kroos. Au sein du FC Barcelone, Messi n'est pas le seul à en totaliser trois puisque Gérard Piqué, Andres Iniesta et Sergio Busquets peuvent aussi s'en vanter (2009, 2011 et 2015). Le Brésilien Daniel Alves, parti à la Juventus Turin cet été, se trouve aussi dans ce cas de figure.
JP
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL
La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play