Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : comment Cristiano Ronaldo prépare sa revanche

Suspendu pour les deux prochains matchs du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a déjà commencé à préparer sa revanche en interne.

Décryptage.

Des efforts épargnés, un genou renforcé

Cette semaine, Cristiano Ronaldo n'a pas perdu son temps. Comme déjà évoqué, l'attaquant portugais est allé passer plusieurs batteries de test à la clinique partenaire du Real Madrid pour obtenir des résultats satisfaisants sur son genou gauche, celui qui l'avait fait tant souffrir la saison dernière. Les absences lors des deux prochains matchs, couplées à des mises au repos déjà opérées en amont, vont lui épargner des efforts qui pourraient àªtre salutaires au printemps.

Le Real Madrid fait profil bas pour préserver Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid a semble-t-il été satisfait de la sanction de deux matchs dont a hérité Cristiano Ronaldo puisqu'il n'a pas daigné faire appel de la décision. ABC croit savoir que ce mutisme obéit à une stratégie de « faire profil bas » pour éviter à la star portugaise de ne pas accaparer la scène médiatique. Il a besoin d'une vraie coupure, notamment autour de sa personne. Son club entend donc faire un minimum de vagues pour lui éviter une surcharge de pression. CR7 prendrait-il enfin conscience du revers de la médaille ?

L'Atlético Madrid, un derby pour dérouler le tapis rouge

Absent donc face au FC Séville et la Real Sociedad (comme à l'aller), Cristiano Ronaldo va entamer un programme personnalisé mis au point par le staff technique du Real Madrid. On peut penser qu'il complètera ses séances par du renforcement à domicile, comme il a l'habitude de le faire. Si le Real Madrid a aussi décidé de ne pas faire appel, c'est qu'il sait que le derby face à l'Atlético Madrid, fait de tensions et de rivalité, sera idéale pour que Cristiano Ronaldo ne retrouve la lumière. Une sorte de tapis rouge lui sera ainsi déroulé à ce moment-là avec ce qu'il préfère par dessus tout : enfiler le costume du sauveur. Il y a deux semaines, il avait d'ailleurs lâché cette phrase qui prend tout son sens aujourd'hui : « Nous irons gagner la Liga à Calderon ». La boucle serait (presque) bouclée.

JP

Plus d'informations Plus d'articles