Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : comment le Barça veut profiter de la polémique Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a écopé d’un carton jaune suite à une simulation orchestrée, selon l’arbitre de la rencontre, entre le Rayo Vallecano et le Real Madrid (0-2).

Le club merengue a fait appel et a eu gain de cause. Suivi de près par le FC Barcelone.

Le Barà§a suit-il les traces du Real Madrid ? Au niveau stratégique, on peut le penser. Quelques heures après l'appel officialisé par le club merengue concernant le carton jaune de Cristiano Ronaldo, le club catalan lui a emboà®té le pas concernant une action similaire de Luis Suarez ! Celle-ci est arrivée dimanche dernier, lors de la courte victoire blaugrana contre le Celta Vigo (0-1).

Juste avant le repos, l'attaquant uruguayen avait écopé d'une biscotte après avoir eu un léger contact avec le défenseur galicien, Jonny Castro. L'arbitre du match Ià±aki Bikandi avait alors arràªté le jeu et sanctionné Luis Suarez, pour les màªmes raisons que Cristiano Ronaldo mercredi soir.

Conscient que le carton jaune de CR7 pouvait donc àªtre inversé par les instances espagnoles, le Barà§a a donc choisi de faire appel de cette décision pour en profiter. Surtout, on voit désormais mal comment ces dernières pourraient donner deux verdicts différents dans ces dossiers. On attend donc impatiemment la décision pour le cas Suarez…

Plus d'informations Plus d'articles